Profilage alimentaire
Saveurs et astuces propose de vous accompagner à trouver votre profil alimentaire avec la technique de l’audit nutritionnel selon l’approche de Taty Lauwers. Et vous donner des pistes d’alimentation ressourçante. Afin que vous repartiez avec « une boussole » qui vous guide au quotidien vers une alimentation adaptée à votre profil et prenant soin de votre capital santé.
L’accompagnement en plusieurs étapes :
- Une séance entretien pour mieux comprendre votre demande, vos besoins, vos objectifs. Pour échanger sur votre historique, votre situation et sur de premières pistes vers une alimentation qui vous fait du bien. Pour vous transmettre des questionnaires à compléter chez vous et à retourner (afin de préparer le deuxième entretien et connaitre votre profil alimentaire).
- Une deuxième séance pour restituer les conclusions de l’étude réalisée, proposer la/les piste(s) à explorer et les premiers pas à envisager, avec transmission d’outils/documents si besoin.
- D’autres séances de suivi si besoin, afin d’échanger sur les pistes proposées, les adapter en fonction des résultats, en explorer d’autres, faire le point sur les objectifs….
Prenez rendez-vous !
Pour comprendre les forces et les limites du profilage alimentaire. Tel qu’il est pratiqué par les auditeurs formés chez Taty Lauwers, Maya Dedecker ou Gabriella Tamas, cette approche consiste en trois étapes simples d’apparence, mais complexes dans la réalité.
1- L’auditeur étudie l’état organique de la personne, ici et maintenant : de quelles ressources organiques le corps dispose-t-il ? A-t-il encore les forces pour réagir à la réforme alimentaire? Quels sont les obstacles : organes bloqués (intestins, foie, etc.), stress externes majeurs?
Auditeur ne signifie PAS « docteur ». Les référents ne donnent aucun conseil médical ou paramédical. Ils ne demandent des détails techniques qu’afin de pouvoir évaluer quel organe bloque l’entrée en action ou entrave un plan alimentaire sage et serein.
2- L’auditeur analyse ensuite le profil biochimique du mangeur. Cet état des lieux l’aidera à conseiller le meilleur mode alimentaire et la plus fine progression pour chaque mangeur. Indépendamment des modes…
3- Et enfin, l’essentiel: l’auditeur discute avec la personne de son environnement familial, de sa psychologie personnelle des régimes, de ses intentions réelles. Ils définissent ensemble des échéances et des objectifs.
Plus d’info sur www.profilagealimentaire.fr